Histoire de Famille

Bisavo grave dans l’or des symboles hauts en couleurs et distribue ses médailles à toute la tribu, la smala, la famille, les amis, les cousins et les cousines, les marraines et les parrains, les papas, les mamans, à l’occasion de toutes les occasions, pour porter autour du cou, au poignet, sur une boucle d’oreille, pour dire son amour ou sa foi, pour transmettre, offrir, se protéger et s’inspirer au quotidien.

Bisavo est un concept de bijoux fédérateurs et ludiques crée par Brune & César après un long voyage autour du monde. L’idée est pour eux de réunir toutes les différences au sein d’une même famille, sur des médailles aussi rondes et colorées que notre planète. Il s’agit d’aimer, de le dire, et de le porter.

C’est sous la bonne étoile de l’arrière-grand-mère (Signification de Bisavó en portugais) qu’est née cette marque en 2019 à Lisbonne. C’est tout d’abord une histoire de famille imaginée par un couple : Brune et César. C’est à la poursuite, des origines de Brune, Goa/ Portugal qu’ils s’installent au Portugal en 2016. Tous deux chineurs, ils découvrent lors de leurs pérégrinations, une médaille traditionnelle portugaise en émail coloré «Si Deus te Guie». Très vite ils s’aperçoivent que cet artisanat disparait. Les créateurs décident alors de partir à la rencontre des artisans pour imaginer une nouvelle ligne de médaille qui leur ressemble. En or 19,2k, fabriquée par des artisans dans la region de Braga, chaque médaille est unique. Par le biais de Bisavó c’est tout un savoir-faire traditionnel portugais qui perdure . Aujourd’hui, c’est une quinzaine de messages et symboles qui constitue la première collection de la marque. S’inspirant des messages ou dessins traditionnels, ces bijoux sortent du classicisme pour devenir ludiques, colorés et originaux tout en conservant l’élégance du vintage. Pour tous les âges, ils peuvent être portés en collier, bracelet, bague ou boucle d’oreille. ********************************************************* Merci à Matthieu Meron pour les illustrations!